mercredi 13 mars 2013

Paris Fashion week

La fashion week Parisienne est terminée, maintenant place aux analyses et critiques de notre chouchou bordelais qui ne mâche pas ses mots : Benjamin Yousfi !!

"Après Milan, Paris! La capitale de la mode nous a livré les plus beaux défilés de la saison Automne-Hiver 2013-2014. Une multitude de défilés et seuls quelques uns ont fait vibrer et parler la Fashion Sphère! Six défilés attendus, critiqués, admirés...

LOUIS VUITTON : 
Marc Jacobs s'est enfin réveillé et met un terme au cauchemar avec ces rayures, poids et autres carreaux à outrance. Le Directeur artistique nous livre un vestiaire qui sied à merveille à la femme Vuitton. Une mode rétro de l'après-guerre "déshabillée" pour laquelle défile des mannequins aux perruques brunes en pyjama et autres nuisettes. Des robes transparentes rebrodées, des jupes droites...Des velours, de la maille,de la soie, de la fourrure, des plumes, le tout dans des gammes de couleurs allant du gris au parme avec des variantes de bleu.
Marc Jacobs fait de la femme Vuitton, une dame élégante et sensuelle pleine de mystère!

 


















CHANEL :
Karl Lagerfeld s'est enfin ressaisit et a oublié son amour pour les tapisseries des années 70 vu dans le dernier défilé! Des superpositions, des bottines plates serties de chainettes, des tailleurs en tweed et des pulls en maille revisités : Le Kaiser de la mode nous livre une collection Chanel rock et contemporaine tout en noir ou presque! Du Chanel en bref...




















ALEXANDER MCQUEEN : 
10 tenues et pas une de plus! Sarah Burton, digne "héritière" du très cher Alexander, fait défiler une collection de prêt-à-porter Haute-Couture avec une Elisabeth I Reine d'Angleterre et chef de l'église Anglicane. Des robes bouffantes, en dentelles et/ou rebrodées de perles, des collerettes...etc...
Un défilé brillant reprenant les codes de la Maison avec justesse et brio!





















SAINT LAURENT : 
Après Woodstock, les années 90 avec une pauvre Courtney Love. Un vestiaire composé de perfecto, de cuir déchiré, de chemise de bucheron... Grunge à souhait! Lors du dernier défilé Saint Laurent, la fashion Sphère et les critiques ont reproché à Hedi Slimane son manque d'originalité quand à l'hommage rendu à Yves Mathieu Saint Laurent. Pas de demi-mesure, l'ancien Directeur artistique de Dior Homme rompt définitivement avec l'univers et le génie du Maitre. Autrement dit, une collection décevante qui brille par son manque d'originalité! Comble du blasphème, pas de talons, uniquement des chaussures plates!










CHRISTIAN DIOR : 
Quand la mode se lie à l'art : du surréalisme au Pop Art!
Difficile de faire coexister l'opulence de Dior et le minimalisme de Raf Simons. Pour autant, le Directeur Artistique belge réussit le tour de force de faire comprendre à qui veut bien l'entendre qu'il maitrise les codes Dior sur le bout des doigts. Preuve en est avec le tailleur Bar, la robe Opéra Bouffe de 1956 et le manteau Arizona de 1948 revisité avec modernité. La maille travaillée sous forme de robes et de bustiers, les robes asymétriques et l'imprimé pied de coq va redonner à la femme Dior son élégance perdue.





















BALENCIAGA : 
On attendait avec impatience le premier défilé d'Alexander Wang pour Balenciaga. Une collection fantastique et un hommage réussit à l’œuvre de Monsieur Cristóbal Balenciaga. Un vestiaire féminin avec des pantalons taille haute, des tailles mises en valeur, des volumes dans le dos, des jupes plus courtes devant que derrière, des coupes géométriques et un imprimé marbré extraordinaire. Une nouvelle ère s'annonce pour Balenciaga: élégant, épuré et contemporain!






















En attendant les prochains défilés, n'oubliez pas, la mode fera de vous des fashionistas, le style, une Queen of fashion!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire