Art'Yn

05/12/13

Place aux films de Noël ! 


Comment passer le mois de décembre sans regarder les célèbres films de Noël ?
Alors pour vous aider à faire votre choix et découvrir des films que vous n'avez pas encore vus, Screen Junkies a compilé des films de Noël ! De quoi donner des idées pour vos journées canapés en famillle !


La liste des films diffusés : A Christmas Story, Le Joyeux Noël d'Harold et Kumar, La Vie est Belle, Bad Santa, Sacré Père Noël, Christmas with the Kranks, Christmas Vacation, Ernest Saves Christmas, Famille à Louer, Maman j'ai raté l'avion, Love Actually, Tout... Sauf en famille, Le plus beau cadeau du monde, Just Friends, Le Miracle de la 34e rue, Elfe, Noël chez les Muppets, Santa's Slay, Santa with Muscles, La course au Jouet, Enfants non accompagnés, Super Noël 3, Le Grinch, Mission : Noël, Frère Noël, Voisin contre voisin, Die Hard (piège de cristal), Piège Fatal, Friday After Next, Maman j'ai raté l'avion 2, Super Noël, Super Noël 2, Douce Nuit, Sanglante Nuit.  

*Alexia*  

05/11/13

Charmeuse de papier



Quand certains charment les serpents, Sandy Pouget alias S-Kif charme le papier... mâché, son matériau de prédilection !
Installée dans la région lyonnaise, elle vient nous faire découvrir son univers décalé lors du salon des créateurs et des Ateliers d'Art de Bordeaux, Hangar 14 (stand C10), du 15 au 17 novembre.

S"inspirant de ses études de biologie végétale, S-Kif crée un univers peuplé d'étranges créatures aux couleurs vives et aux formes tentaculaires.
Venez découvrir tout son "Ailleurs Fantastique" avec vos enfants qui repartiront sans nulle doute des étoiles dans les yeux ! Retrouvez également son actualité sur Facebook

*Alexia*   




31/10/13

Un bonbon ou un sort ? 

La semaine dernière c'était la Zombie Walk à Bordeaux et on enchaîne cette semaine avec Halloween ! 
Mais qu'avez-vous prévu pour ce soir ? Êtes-vous plutôt de ceux qui n'aiment pas cette fête ? Ou au contraire allez-vous user d'imagination pour THE déguisement ?

Si vous sortez faire le tour du voisinage avec vos enfants et que vous êtes à court d'idées niveau maquillage, je vous conseille ce site, qui vous propose cinq maquillages simples à réaliser. Youtube regorge également d'idées : zombie, diable, citrouille, vampire... Il y en a pour tous les goûts !
Et si vous sortez entre amis, Internet n'est pas avare de bonnes idées et de tutos maquillages pour faire trembler tout votre entourage ! Si Madmoizelle a sorti un best-of des meilleurs maquillages, il y en a trois qui me font particulièrement flipper !

Le joker (oui dans Batman, il faut avouer que quand on est enfant, il peut faire peur ! )

Le vampire (les lentilles y sont pour beaucoup...)
 
Mais le pire de tous, c'est le clown ! Je ne sais pas quel rapport vous entretenez avec eux, mais pour moi c'est le meilleur moyen de flipper !
 
Bon les tutos sont en anglais mais les gestes sont assez simples à réaliser si vous voulez vraiment vous déguiser en clown assoiffé de sang...
Vous l'aurez compris, Halloween très peu pour moi :)
Dernière info : si vous venez déguisé Chez Julio, on vous offre un verre de punch, profitez-en ! 

*Alexia*  
 

22/10/13

Le tricot, c'est swag !  


Et si cet hiver vous vous mettiez au tricot ? Mais non aujourd'hui le tricot n'est pas seulement réservé à nos grands-mères ! La maille s'impose régulièrement sur les défilés et dans les collections de prêt à porter. 
 
Cette année, la tendance qui semble se dégager est le pull décolleté dans le dos (avec un ruban pour faire un joli nœud). Pourquoi ne pas le réaliser vous-mêmes ? Phildar propose un modèle dans son catalogue à commander.
Mais lorsqu'on débute, il vaut mieux commencer par les bases que vous trouverez expliquées en vidéo sur Knit Spirit
Puis pour vous échauffer avant de vous lancer dans la confection d'un pull entier, vous avez les cours de tricot de Mille Milliers de Mailles, dont celui-ci pour fabriquer un bonnet.
Vous pouvez même trouver des kits à offrir ou à s'offrir sur Phildar
Le gros avantage du tricot, c'est quand même de se dire que personne n'aura le même pull que vous et c'est quand même gratifiant de faire les choses soi-mêmes de temps en temps !    

Alors tentées ? 

*Alexia*



10/10/13


Dansons sur les Quais a besoin de vous !

Porté par l'association Danse Avec Nous, l'événement a fêté ses 10 ans cet été. 
Le concept est simple, et je pense que vous le connaissez depuis : permettre de faire découvrir différentes danses aux visiteurs. Ainsi pendant un mois en été, du mercredi au dimanche, différents styles de danses se succèdent, alliant initiations, démonstrations et soirées dansantes.  
Mais avec les intempéries de cet été, trois soirées ont dû être annulées, occasionnant ainsi des frais difficiles à honorer pour l'association. Alors afin que l'événement soit reconduit et puisse durer encore 10 ans et plus, l'association a besoin de votre contribution !
Moi c'est fait ! Si vous voulez les aider c'est par ici (en plus vous pouvez recevoir des petits cadeaux sympas ! )



*Alexia*
   

08/10/13

A French Speaking Festival !  


Le festival French Pop débarque à Bordeaux pour sa première édition ! Comme vous l'avez peut-être compris à travers le titre, la programmation est entièrement française ! Longtemps en disgrâce, la pop française connaît une renaissance grâce à des artistes tels que Aline, Granville, Pendentif ou La Femme.
Deux jours et deux lieux pour ce festival novateur qui souhaite présenter chaque année la crème de la crème de la pop française : les 17 et 18 octobre à l'I.Boat et au Rocher de Palmer. Organisé par l'association Dingue de Pop, portée par la marque DDP, le festival donnera lieu à une compilation cd "French Pop" disponible sur le festival et vendue ensuite dans toute la France.

Pour la programmation complète, rendez-vous sur le site internet et sur le facebook de l'événement. 

*Alexia*   

30/09/13

Cinéphiles, préparez-vous ! 


Si Cannes a son festival prestigieux tout en paillettes et en montée de marches, Bordeaux présente pour la deuxième année son festival de films indépendants. 
Mais contrairement au festival de Cannes, à Bordeaux, le grand public peut assister aux séances à un tarif plus abordable qu'une place de cinéma classique (4€) : l'occasion de découvrir des films hors des sentiers battus et d'échanger avec l'équipe du film.


L'année dernière, pour la première édition, Nathalie Baye avait été choisie pour être la présidente du jury. Cette année Anne Parillaud tiendra ce rôle aux côtés entres autres de Julie Depardieu.
Le festival se déroulera du 3 au 9 octobre et les projections se feront dans divers lieux : l'UGC Ciné Cité, l'Utopia, l'I.Boat ou encore le TNBA. 
Pour le programme complet, rendez-vous sur le site internet du FIFIB et sur leur page facebook pour suivre l'actualité du festival.  

*Alexia*

19/09/13

Une boîte de jazz au Jardin Botanique  


Vous ne savez pas où sortir ce week-end ?

Un petit festival de jazz en plein air ça vous dit ? Je vous rassure, le soleil est prévu au programme si tout va bien, croisons les doigts ! 

Le premier festival Jazz[at]Botanic se tiendra au Jardin Botanique de Bordeaux Bastide (tiens donc, quelle coïncidence) du 19 au 22 septembre.

Le festival est gratuit pour les moins de 18 ans si vous voulez faire découvrir les grands classiques du jazz revisités ou les créations des groupes aux plus jeunes. Pour les autres, le tarif varie de 7 à 16 € (les étudiants ont également un traitement de faveur) selon les jours.


Je vous laisse (re)découvrir une des têtes d’affiche : Emile Parisien Quartet


Et un groupe de Bordeaux aux rythmes entraînants : Sweet Dixie


 Vous pouvez acheter vos places sur le site la Fnac et retrouvez tout le programme ici.   

*Alexia*


05/09/13

La cloche a sonné ! 

Je ne sais pas si vous avez bien profité de la fête du cinéma mais moi, comme tous les ans, j'ai loupé l'occasion d'y aller ! Qui dit rentrée, dit pour beaucoup nouveau départ. Que ce soit la pratique d'un sport, l'inscription dans une nouvelle fac ou la découverte d'un nouveau loisir, beaucoup aime commencer l'année "scolaire" sur de nouvelles bases.

Si vous êtes de ceux-là, peut-être aimeriez-vous vous initier au dessin. Et c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire découvrir un nouvel atelier dédié aux beaux-arts et à l'enseignement de l'art plastique : l'atelier d'Alizarine.
Situé 18 rue Sainte Colombe, entre la Grosse Cloche et la place Camille Jullian, vous découvrirez les trois activités de cet atelier dynamique :
un magasin de vente de matériel Beaux-Arts,
une galerie où les oeuvres de Christelle Buzy et Laurent Joulin, respectivement directrice de l'atelier et un professeur de dessin, sont exposées à l'année
et bien sûr deux salles consacrées à l'enseignement du dessin, de la peinture et même de la sculpture.

Pour une rentrée haute en couleurs, rendez-vous sur le site l'atelier d'Alizarine.

*Alexia*


 


04/07/13

Bling Bling


Je ne sais pas si vous avez bien profité de la fête du cinéma mais moi, comme tous les ans, j'ai loupé l'occasion d'y aller ! 
Il y a un film en particulier que je voulais aller voir : The Bling Ring de Sofia Coppola.
Si toi aussi tu aimes les dressings de stars remplis de sacs, chaussures, bijoux, robes et autres vêtements de grands créateurs, ce film risque de te plaire ! 
Il raconte l'obsession de cinq adolescents pour tout ce qui brille et leurs escapades dans les demeures de stars en déplacement. Sofia Coppola s'est inspirée d'un fait divers pour traiter d'un thème qu'elle connaît bien : les souffrances des adolescents (Virgin Suicides était également inspiré d'une histoire vraie). Car derrière des scènes clinquantes à souhait, on trouve une vraie réflexion sur la jeunesse d'aujourd'hui et le monde dans lequel elle évolue où les apparences sont parfois plus importantes que le reste.

Je vous laisse admirer la bande-annonce et vous retrouve au cinéma ! 

*Alexia*









25/06/13

Luxury in Bordeaux
 
Il fait bon vivre à Bordeaux et tout le monde le sait. Située entre le bassin d’Arcachon et les vignes de Saint-Emilion, à 2h du Pays Basque et 3 de Paris, cette ville est très attractive et est d’ailleurs la deuxième ville préférée des Français après Paris.
Il faut donc des hôtels pour accueillir les touristes et investisseurs et Bordeaux, en constante innovation, a bien compris les besoins de ses visiteurs.
BMA (Bordeaux Métropole Aménagement) envisage la construction d’un hôtel de Luxe à Bacalan.
Bacalan est en totale mutation depuis quelques années et après la réhabilitation des quais, de la base sous-marine, la création du pont Bacalan-Bastille, c’est au tour de l’ancienne fourrière d’accueillir un projet d’hôtel de luxe.
Les architectes Ibos et Vitart réalisent l’ouvrage qui prévoit 150 chambres sur 9 étages ainsi qu’un parking de 450 places réparties sur 5 étages et un hall commercial spécialisé dans les produits de notre région.
L’ensemble se veut majestueux et discret. La façade est en verre et béton. Les silos sont conservés et supporteront une piscine qui les longera au niveau du 5ème étage. Ce design a été choisi pour ne pas concurrencer la future Cité des Civilisations et du Vin qui fera face.

L’hôtel est prévu pour 2016 mais il reste encore au BMA à acheter le terrain à la CUB, trouver un exploitant ainsi qu’un investisseur et obtenir le permis de construire.
Si vous désirez investir dans ce projet, sachez que ce bâtiment de 30.000 m2 est estimé à 43 millions d’euros. 

19/06/13

Trompe-l'oeil
 
-->
Au premier abord, vous avez l’impression de regarder des photos, mais si vous vous approchez et que vous observez plus attentivement, vous pourrez vous rendre compte que ce sont… des peintures !

Ces artistes peignant des scènes de rue et autres portraits appartiennent au courant hyperréaliste né aux Etats-Unis dans les années 1960 et inspiré d'Edward Hopper et du Pop Art. Une visite guidée de leurs œuvres, pleines de précision et criantes de vérité, vous est proposée à travers le livre Photorealism, 50 Years of Hyperrealistic Painting.

*Alexia*

Chuck Close
Chuck Close
Richard Estes
Richard Estes
Robert Neffson
 

11/06/13

Y a-t-il des amateurs de magie dans la salle ?

Bien sûr que oui ! Mais je vous entends d'ici : les magiciens, c'est bien quand on est enfant mais après on se rend compte que ce sont tous les mêmes : ils font tous les mêmes tours avec leur assistante tout sourire alors qu'elle se fait découper en deux...
Et c'est là que vous vous trompez !
Bordeaux Ynside a assisté pour vous au spectacle de François Demené. Magicien mais aussi humoriste et mentaliste, il est bien décidé à casser les clichés de la magie en proposant un spectacle participatif et moderne pouvant plaire aux petits comme aux grands. François Demené se produit actuellement au café théâtre Atelier 53 à Mérignac. Nous vous invitons à découvrir son dernier one magic show « Cachotteries Publiques », mêlant humour, auto-dérision et numéros de mentalisme déroutants.
Et si vous préférez le rencontrer dans une ambiance plus intime, François propose également des animations pour vos fêtes : mariages, anniversaires pour petits et grands enfants...


Quelque chose me dit que vous ne verrez plus la magie comme avant (oui moi aussi j'ai des talents cachés de mentaliste ^^)

www.francoisdemene.com


*Alexia*




07/06/13

Partagez vos découvertes littéraires ! 

Vous connaissiez peut-être le bookcrossing : faire circuler un livre après l'avoir lu en le déposant dans un lieu public pour qu'il puisse être lu par une autre personne qui le laissera à son tour à un autre endroit et ainsi de suite.
Hé bien en 2010, l'association Bordeaux 5 de coeur a eu l'idée d'installer des "boîtes à lire". Le principe est simple : déposez un livre et empruntez-en un autre. Dix boîtes à lire sont déjà installées et dix-huit autres sont prêtes.
Pour retrouver leurs emplacements, rendez-vous ici. La dernière à avoir été installée n'est pas référencée, elle est dans un square du quartier Barrière de Toulouse.

Alors prête à essayer le concept ? 


*Alexia* 



04/06/13

Un ange passe...

Titaïna Angel, jeune photographe, nous parle de sa passion.

As-tu suivi une formation ou es-tu autodidacte ?
Autodidacte, ça fait 10 ans que je fais de la photo mais j'ai encore beaucoup à apprendre. J'y consacre tout mon temps libre. Je déménage bientôt à Bayonne et pense me mettre en micro-entreprise. Je travaille dans la restauration mais j'aimerais pouvoir vivre de ma passion.

Est-ce toi qui décide des endroits où posent tes modèles ?
Oui, quand je passe à des endroits, je me dis 'là y'aurait des photos à faire'. J'adore la nature, j'en profite, en Dordogne, il y a de jolis coins. Pour les poses, c'est pareil. Je m'inspire des photos que j'ai déjà vues. Après j'ai des modèles qui vont être plutôt à l'aise, et qui posent toutes seules sans problème. Certaines sont moins habituées et plus gênées, du coup je les guide jusqu'à ce qu'elles se sentent mieux.

Retouches-tu beaucoup tes photos et les modèles ?
Avant oui, je faisais énormément de retouches et je me suis rendue compte que ça gâchait la qualité de la photo. Maintenant, j'en fais beaucoup moins, on va dire que je fais deux trois petites retouches.
Pour les modèles, c'est différent, je fais en fonction de ce qu'elles veulent. Certaines vont vouloir rester naturelle et pour d'autres, un peu plus complexées, je vais faire en sorte qu'elles se trouvent belles dessus. Je veux avant tout qu'elles soient contentes du résultat.

J'ai vu que tu avais beaucoup de modèles féminins, est-ce par préférence ?
Peut-être qu'un jour je sauterais le pas pour prendre des modèles masculins, mais pour le moment je suis plus à l'aise et plus inspirée avec des modèles féminins.


Pour découvrir tout son travail et la contacter pour vos projets photos, rendez-vous sur son site Internet et sur son Facebook 

*Alexia*












Notre photographe Titaïna Angel vue par Anne Montillet

22/05/13

Rétrospective "Nuit des musées" par Aristophane


Je vous avais prévenu que ce  week-end allait se dérouler la nuit des musées. J’espère que vous avez fait partie des 29.000 visiteurs de cette année.
La fréquentation a baissé de près de 14.000 personnes par rapport à l’année dernière. La faute au temps ? Au week-end de 3jours ? Peu importe ! Voilà ce qu’ils ont manqué.
Tout d’abord, 18h00, direction l’incontournable CAPC. Pas de file d’attente comme l’an dernier alors je rentre vite et je vais choisir mon cartel. « Bonbon, très bon » « il naso » ou « sans titre » sont au choix. De nature discrète, j’opte pour « Sans titre » et je pars à la recherche de « mon » œuvre. Le hall d’exposition présente une installation majestueuse de Markus Schinwald. Une cage géante formée de tubes en laiton sert de support aux nuages, de barre à des danseuses abstraites de pole-danse ainsi qu’un escalier en colimaçon. Je m’attarde sur des marionnettes d’enfants habillées en adulte.
L’étage présente une sélection d’œuvres par Didier Arnaudet. Le photomontage de Gilbert&Georges  est présenté par des lycéens qui racontent de manière théâtrale le concept de leur création. Je passe devant « Color Wheel » de Peter Haley, une œuvre géométrique et fluo et un Scan de Pantone de Mathieu Mercier qui fera s’arrêter chaque créatif. J’arrive devant « mon » tableau, le fameux « sans titre » dont je porte le cartel. Une acrylique sur toile, répétition de forme organique sur une toile sans châssis. Je prends l’ascenseur pour revoir une peinture de Keith Haring et aller voir les impressions textiles africano/capitaliste de Corvi Mora.
Mis à part la troupe de théâtre, les expositions sont toujours présentes donc plus d’excuses !

20h00, je me dirige vers le musée des douanes pour jouer au Douanier et contrebandier. C’est un jeu de piste organisé pour la nuit des musées. Le sort me désigne contrebandier et j’arpente les allées entre objets usuels, uniformes, tableaux (dont « la maison du Douanier »de Monet) et des prises comme un lion, ou des œufs Fabergé. Il fallait s’en douter, le jeu de piste me mène à la case prison.
22h00 Je m’évade et vais au musée des Arts Décoratifs. Cette maison bourgeoise bordelaise a été conservée comme elle l’était au XVIIIème siècle. Le parquet, les peintures et les moulures sont d’origine. Cette maison abrite d’ailleurs une peinture murale magnifique quoi que quelque peu détériorée. Les objets du XVIII et XIXème sont présentés avec une touche d’humour. Le cartel du porte-perruque précise « la qualité professionnelle pour vos perruques » ainsi que celui d’un chandelier inscrit « la bougie est notre avenir, économisons la ». Le lien avec les XX et XXIème siècles se fait avec une exposition de design contemporain. Une chaise de Philippe Starck prend place sous une table du XIXème et une pendule portique se confronte avec celui de George Powden et Nathalie du Pasquier. Une mention spéciale pour la lampe Super de la designeuse bordelaise Martine Bedin.
L’étage présente les créations de la céramiste canadienne Kristin McKirdy qui nous fait totalement oublier les copies sans âmes de la marque suédoise. 



23h30 je cours sous la pluie, mes cartels autour du cou pour aller assister à l’évènement du musée des Beaux-arts. Pour l’occasion une visite guidée avait été programmée. Le musée accueille des artistes du XVIème au XXème siècle comme Van Dick, Rubens ou Matisse associés aux artistes locaux comme Odilon Redon. J’étais surtout venu pour l’œuvre exposée dans un salon de la mairie. J’ai pu contempler « La Grèce sur les ruines de Missolonghi » de Delacroix. Mission accomplie.
Je rentre à la maison.
Aristophane
News.peterandserguei.com




20/05/13

"Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain"

Le glamour et la volupté ont pris possession de l'Autre Petit Bois le temps d'une exposition photographique inédite du 20 mai au 30 juin prochain. 
Forts de leur première collaboration artistique, Sébastien Rousselle (photographe) et Elise Martimort (styliste) vous invitent à découvrir une vingtaine de clichés jouant avec la sensualité et l'interdit. 
Le dixième commandement du décalogue, "tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain", titre de l'exposition, invite le spectateur au voyeurisme. 
Alors, irez-vous jouer les voyeurs le temps d'une (s)exposition ? 


*Alexia*



14/05/13

Quand danse et haute couture se rencontrent


Du 2 mai au 3 juin, le Boléro de Ravel est à l'affiche de l'Opéra Garnier. 
Et devinez quoi ? Pour la première fois, le directeur artistique de Givenchy, Riccardo Tisci, signe les costumes du ballet. 
Si vous avez la chance d'avoir obtenu des places, vous pourrez découvrir les costumes minutieusement brodés au fil du spectacle. 
Les danseurs se dénudent tableau après tableau pour finalement faire apparaître la pièce phare du ballet : un costume en tulle couleur chair rebrodé de perles et de dentelles blanches, le tout donnant l'illusion d'un corps nu, dévoilant le squelette des danseurs.
*Alexia*

Voici un petit aperçu du résultat : 





06/05/13

Thierry Mugler touche à tout

« La REVUE est un Art libre et joyeux, donc contemporain. Elle rend hommage à la beauté humaine et à tous ces talents. Elle doit être visuelle et très sensorielle, mêlant une grosse charge érotique à la sophistication »
Manfred Thierry Mugler

Après la mode et la beauté, Thierry Mugler, qui se fait désormais appeler Manfred Mugler, s’attaque au monde de la revue et du cabaret. Le spectacle « Mugler Follies » met en scène l’histoire d’une jeune femme s’affirmant et se découvrant au fil de ses rencontres.
Mais cette histoire en toile de fond n’est qu’un prétexte pour nous faire découvrir différentes facettes de la beauté à travers la mixité des artistes : danseurs et acrobates, chanteurs et comédiens, mannequins et performers.
Un show décalé à découvrir à Paris en décembre 2013 et à Berlin à l’automne 2014.


http://muglerfollies.com/fr/ 

 *Alexia*





Bordeaux Ynside Fashion Show...vu par Maria Albérola

Encore merci à vous tous d'avoir été présents jeudi soir, la soirée à été magnifique et c'est grâce à vous que tout cela est possible...

Nous voulions vous présenter le travail d'une photographe bordelaise, Maria Alberola. Outre la photo classique, la spécialité de Maria c'est le cinémagraphe. Ne tordez pas du nez en vous disant "le quoi? " on vous explique tout:
Un cinémagraphe c'est une photographie animée d'un léger mouvement répétitif. Il peut donner l'impression de regarder une vidéo. Seule un partie de l'image bouge.
Vous voulez voir ce que ça donne ?!







      /////  Model : Kari Terr  /////  Hair stylist / Make up artist / Stylist : Katherline Lyndia 



      /////  Model : Maythavee  ///// Make up artist : Ksenia Rousset Stylist : Katherline Lyndia  /////  Co-designer : Hilde Marie Johansen 
    ///// Lighting assistant : Eric chieze , Clement Rousset 

 


                                       /////  Model : Larissa   /////  Make up artist / hair stylist : LE Aline



       /////  Model : Mad Jost  /////  Make up artist / Designer / Hair stylist : Hilde Marie Johansen



      /////  Model : Jade de lavareille /////  Make up artist / Stylist : Katherline Lyndia
 


                        /////  Model : Fanny ///// Make up artist / Stylist : Katherline Lyndia
 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



/////  Modele Elodie Le Dain  /////  Stylisme, Hairstyle, MUA : Olga Palet


     /////  Modele, MUA : Maria Netchaeva  /////  Stylisme, Hairstyle : Olga Palet



      /////  Modele  Amandine Vs   /////  Stylisme, Hairstyle, MUA : Olga Palet



                                     /////  Modele Maria Netchaeva  /////  Stylisme, Hairstyle : Olga Palet



                                    /////  Modele Olga Kolesnik  /////  Stylisme, Hairstyle, MUA : Olga Palet


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////




       /////  Modele  Marine D. ///// Make up et stylisme : Tatiana Fomina



     /////  Modele Cécile Bord ///// Stylisme, coiffure, make up : Tatiana Fomina /////  Robe : Cécile Bord



        /////  Modele Cindy  /////  Stylisme, coiffure, make up : Tatiana Fomina



     /////  Modeles  Olga Palet et Katherline Lyndia //// Make up : Katherline Lyndia ////  Coiffure : Romain Couderchon  ///// Stylisme : Tatiana Fomina et Katherline Lyndia ///// Robe blanche : Romain Couderchon




        /////  Modele  Nataly /////  Make up et coiffure : Tatiana Fomina






///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


 /////  Modele Megane L (Apparence Agency) ///// MUA : Pauline B Coiffeuse Mua /////  Hairstyle : Alice Kieffer



  ///// Modele Melissa G.(Apparence Agency) ///// MUA : Amandine Make Up Art ///// Hairstyle : Alice Kieffer ///// Stylisme : Clémence Stylisme



 /////  Modele Megane L (Apparence Agency) ///// MUA : Pauline B Coiffeuse Mua /////  Hairstyle : Alice Kieffer



  ///// Modele Melissa G.(Apparence Agency) ///// MUA : Amandine Make Up Art ///// Hairstyle : Alice Kieffer ///// Stylisme : Clémence Stylisme


  /////  Modele Megane L (Apparence Agency) ///// MUA : Pauline B Coiffeuse Mua /////  Hairstyle : Alice Kieffer



    ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////




     ///////////// Mannequin : Astrid ///////////// 

 

   ///// Mannequin : Yasmina (Apparence Agency) ///// MUA / hair : Camille&Cyril /////  Styliste: Mariana Martinez 


                    ///////////// Mannequin: Marine (Agence VIP Toulouse)  /////////////



   ///// Mannequin : Mathilde (Agence VIP Toulouse) ///// Make-up : Camille Borsarello /////  Hair : Cyril Laforet



    ///// Mannequin : Marine & Mathilde (Agence VIP Toulouse) ///// Make-up : Johan Yvon
  /////  Hair : Cyril Laforet
   ///// Stylisme: Lucie Sarrazin et ESMOD bordeaux





_______________________________________________________________________________



 Le 10/01/2013

 Exposition Edward Hopper au Grand Palais à Paris

Jusqu'au 28 Janvier 2013, Le Grand Palais accueille la première grande rétrospective à Paris consacrée au peintre américain Edward Hopper. Au début de sa carrière, il a représenté des scènes parisiennes avant de se consacrer aux paysages américains. Véritable témoin de la vie quotidienne des classes moyennes Américaines, une grande partie de son œuvre exprime la nostalgie d’une Amérique passée.
Nous n'avons pas encore pu y aller, mais nous savons de source sure que c'est une expo est magnifique.
Vous trouverez ci dessous, la bande annonce de l'exposition:


_______________________________________________________________________________





Le 04/01/2013 

"Fashioning Fashion"

Jusqu'au 14 Avril 2013, le musée des arts décoratifs de Paris accueille la prestigieuse exposition "Fashioning Fashion": Deux siecle de mode Européenne de de 1700 à 1915. Après Los Angeles et Berlin, Fashioning Fashion s'installe à Paris. Vous pourrez admirer prés de 100 silhouettes témoignant de la mode en Europe du 18e à l'aube 20e siècle.



____________________________________________________________________________

Le 25/11/2012 

Disney s'invite dans les vitrines de Galeries Lafayette Haussmann à Paris
J-30 avant Noël, voila pourquoi nous avons eu envie de vous plonger dans la magie des fêtes de fin d'année grâce au monde merveilleux de Disney. Les vitrines des Galeries Lafayette Haussmann à Paris, ont de drôles d'invitées cette année: les Princesses de Disney.
Laissez vous transporter dans le monde féérique de ces héroïnes intemporelles, et regardez la magie opérer...





Les princesses dans les vitrines mais pas que, pour les petits et grands fans de Cendrillon, au rez-de chaussée du célèbre grand magasin, trône le fameux carrosse-citrouille: l'occasion d'immortaliser ce moment magique en prenant une photo.

____________________________________________________________________

Le 19/11/2012

L'exposition Christian Dior haute couture à Pékin

Nous partons en Asie pour le second article d'Outside sur les traces d'une expo magnifique:


Fondée en 1946, la maison de haute couture Française Christian Dior à révolutionné la silhouette féminine: taille marquée et jupe corolle sont les bases de son succès. L'allure New look s'impose durant les années 50. Christian Dior présente en Chine une sélection des pièces emblématiques de ses collections au Musée National de Chine à Pékin. Au total, une centaine de robes haute couture seront exposées: depuis les débuts de la maison en 1947 jusqu'à nos jours avec Raf Simons. Inauguration prévue le 10 décembre, mais attendant voici quelques clichés des robes exposées:

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire