jeudi 7 mars 2013

Milan fashion week: prêt à porter Automne-Hiver 2013-2014

Revenons sur la fashion week Milanaise: Elle à précédé Paris, qui d'ailleurs, se déroule en ce moment même, et sur laquelle nous reviendrons bien entendu. Je vous propose aujourd'hui de vous laisser guider par notre critique de mode bordelais Benjamin Yousfi, qui nous livre SA vision de la fashion week...

" Certains nous parlent de crise et d’austérité, moi j’y vois un retour à l’élégance et à la simplicité. Less is more ! Loin du minimalisme des années 90, on retrouve dans les défilés milanais, une mode privée de fioritures permettant de mieux apprécier le savoir-faire italien et le corps féminin. Les défilés Automne-Hiver 2013-2014 ou un retour aux essentiels et à l’élégance naturelle. Un vestiaire italien constitué de basiques qui se suffisent et un choix de matières et de couleurs réduit, nous laissant entrevoir la perfection des coupes et des tombés. Pour celles qui s’en inquiètent, simplicité ne rime pas avec cheap mais bel et bien avec chic et cela grâce à la complexité des constructions, aux détails quasi invisibles, aux imprimés rares et délicats, ainsi qu’à la fourrure (pas sûr que ça fasse plaisir à PETA et Brigitte Bardot).

Giorgio Armani :
Des couleurs sombres dominent avec des bleus nuits lumineux et des noirs étincelants se mariant avec brio aux blancs immaculés. Les robes, manteaux et pantalons sont confectionnés dans des velours de satins, des cuirs vernis et de la fourrure.


 Gianfranco Ferre :
Un vestiaire géométrique presque architectural, illuminé par des zips dorés marquant la taille. Les noirs et les blancs laissant peu à peu place à des tons poudrés … Rock’n’roll et sensuel à souhait!


Bottega Benetta :
Des manteaux et des robes qui paraissent simples en apparence mais qui sont tout aussi complexes dans la construction. Ce qui saute aux yeux ? La perfection des coupes et le glamour de ces robes. 



Elégant, confortable et luxueux, le vestiaire milanais ravira toutes les femmes en quête d’élégance !
Comme en politique, chaque modèle possède son contre modèle. A la simplicité des défilés vus précédemment s’oppose quelques créateurs…

Dolce & Gabbana :
Pas de sicilienne en vue mais des princesses et des reines byzantines coiffées de couronne d’or et portant des tailleurs, des jupes sous les genoux et des robes légèrement évasées. Un somptueux vestiaire avec des brocards incrustés de perles et de pierres, des organzas de soie, une laine poivre et sel et un imprimé reprenant une figure sainte en mosaïque.

    

Moschino :
Chez Moschino, on a eu droit à une écossaise fière de ses origines avec du tartan, du tartan et du tartan. God save the Highlands !



Versace :
Pour ce défilé, Donatella a confondu Girl Power et Bitch Power…Un vestiaire pseudo punk pour des glamazones carrément vulgaires ! Des cuissardes au vinyle, en passant par les colliers de chien, tout y est !


N’oubliez pas, la mode fera de vous des Fashionistas, le style, une Queen of Fashion ! "

                                                                                                                                   Benjamin Yousfi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire