vendredi 22 novembre 2013

Bon et b(i)eau !

Si quand on vous dit manger bio et végétarien, vous pensez cher, peu savoureux et non rassasiant, laissez vos préjugés de côté ! Le Comptoir Bio vous y aide en proposant chaque midi du lundi au vendredi des recettes bios et végétariennes mais abordables et gouteuses !

Ici pas de cartes, le menu de la semaine est annoncé via la page Facebook ou en s'abonnant à la newsletter (il suffit de laisser votre mail lors d'une visite). Pas de cartes ? Étrange... Pas tant que cela ! Afin de vous proposer des produits toujours frais, Élodie, la "chef bio", a fait ce pari ! Ainsi, elle peut laisser libre cours à son inspiration et créer de nouvelles recettes sans devoir remanier sans cesse sa carte. 
En revanche, les sandwichs sont toujours les mêmes et c'est seulement là que vous trouverez un peu de viande : du jambon de Bayonne sélectionné avec soin.
Élodie vous propose également une petite épicerie pour continuer à manger sainement chez vous ! Et mon petit m'a dit que des coffrets cadeaux pour Noël allaient faire leur apparition... 
Mais passons à la dégustation, le plus important ! 
J'ai pu manger à l'étage dans une salle au style bordelais très lumineuse même en cette période de l'année ! 
J'ai choisi une assiette complète composée d'un plat du jour (j'ai eu le choix entre trois), d'un muffin et d'une salade. J'ai également pris un dessert et le tout ne m'a coûté que 10 € ! Et oui moins cher que certains plats du jour unique dans d'autres restaurants ! 
On m'a donc servi une sauce bolognaise végétarienne avec du riz, un muffin carottes-cumin-emmental et une salade aux graines de courges, sésame et graines de tournesol. Et devinez quoi ? Ben après tout ça je n'avais plus beaucoup de place pour le dessert et je me suis régalée ! Un vrai plus pour le muffin qui était juste délicieux et parfaitement équilibré !

J'ai été un peu moins conquise par le dessert que j'avais choisi : un tiramisu bananes-chocolat mais il faut dire que je suis vraiment une fanatique des desserts et que je suis du coup très exigeante ! Il manquait un peu de chocolat à mon goût mais son côté léger en fin de repas, contrairement au tiramisu au mascarpone, était bienvenu. 
J'ai pu aussi goûter le carrot cake qui est juste à tomber avec son petit goût de noisette et je vous recommande aussi les cookies bien chocolatés !
J'ai adoré la passion et la gourmandise d’Élodie : " Je cuisine ce que j'ai envie de manger. Je suis très gourmande ! ". Un bon point pour la cuisine ouverte permettant de voir Élodie et Johanna, la deuxième cuisinière, travailler. L'accueil est chaleureux, le service est rapide et agréable et j'y retournerais les yeux fermés, je vous incite à faire de même !

Le Comptoir Bio
51 rue Judaïque
05 56 01 26 97
Du lundi au vendredi de 11h à 15h

*Alexia*
   

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire