vendredi 8 novembre 2013

Venez faire découvrir des nouveau(x)t(h)és à votre palais !



Amateurs et amatrices de thés, accrochez-vous ! Mercredi, Bordeaux Ynside a été invité à l’inauguration d’une toute nouvelle boutique  au nom prometteur : le Palais des Thés situé 55 cours de l’Intendance.
La boutique s’inscrit dans une démarche écologique et innovante : la Refill Attitude. Boîtes en métal et porte-étiquettes aimantés sont proposés aux clients afin de limiter l’utilisation d’emballages jetables. 
Inutile d’être un expert en thé pour pousser la porte de ce Palais, une équipe de passionnés est là pour vous guider dans cette immense variété de classiques ou de grands crus ! 


Mais parlons un peu de l’inauguration !  Bordeaux Ynside a pu découvrir la boutique en avant-première aux côtés d’autres bloggeurs et journalistes. Nous avons été accueillis chaleureusement et parfaitement guidés dans notre visite. 


Deux ateliers nous étaient proposés : une association audacieuse de thés à du fromage et une dégustation de crémant mélangé à du thé des alizés, le tout accompagné d’un macaron à la bergamote. 

Juste délicieux !

Hé oui, aussi surprenant que cela peut paraître, le fromage s’associe au thé aussi bien qu’au vin ! En grande curieuse et gourmande, je me suis laissée tenter et le mélange est étonnant mais goûteux. Cet atelier était animé par la passionnée Carine Baudry, de l'Ecole du Thé de Paris et auteur du livre La Cuisine au Thé.
Si vous souhaitez le reproduire chez vous, nous avons goûté un Long Jin Imperial (un thé vert chinois aux notes minérales et végétales) avec un crottin de chèvre : mon coup de cœur !
Nous avons ensuite associé un Butterfly of Taïwan (aux notes mielleuses et boisées) à un morceau d'Ossau Iraty. 
Nous avons continué avec un Bancha Hojicha (un thé vert japonais torréfié, assez fort) associé à un morceau de Pont L'évêque : vous pouvez également accompagné ce thé d'un morceau de camembert. Enfin, nous avons terminé avec un grand cru, le Pu Erh associé à un vieux comté. 
J'ai apprécié la gentillesse et le professionnalisme de Carine Baudry qui donne vraiment envie de découvrir la cuisine au thé par l'intermédiaire de ces découvertes gustatives !  

    

Résolument moderne, lumineuse et à l’accueil chaleureux, je vous invite à découvrir au plus vite cette boutique. Seul bémol : l’espace assez exigu un peu gênant pour l’inauguration mais qui ne perturbera en rien votre shopping.
Comptez en moyenne 14 € pour une boîte de 100g. Les vrais plus de ce "Palais", ce sont le choix proposé, les conseils fournis par les vendeurs serviables et les coffrets cadeaux variés idéaux pour les fêtes de fin d'année ! 
Facebook

*Alexia* 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire